Autonomiser les professionnels du patrimoine africain tout en favorisant l'inclusivité et l'autonomisation des personnes de divers horizons culturels au sein de l'écosystème canadien.
Notre mission est d'élever et de renforcer ces professionnels, leur permettant de contribuer au développement socio-économique et politique de notre société. Joignez-vous à nous dans notre voyage vers un Canada plus inclusif et plus autonome.
Le Council of Nigerian Professionals Inc (CNP Inc.) a été officiellement enregistré en tant qu'association à but non lucratif le 31 août 2018.
CNP a été créé à partir des expériences vécues par des membres de notre communauté, dans le but de se soutenir mutuellement dans notre carrière, de nous installer et de nous épanouir au Canada.
La plupart des gens sont arrivés au pays avec de grands espoirs, de grandes attentes et la volonté de faire ce qu'il faut pour ajouter de la valeur au Canada. Les attentes deviennent rapidement un rêve pour un grand nombre de personnes, car le choc culturel et les obstacles imprévus prennent le pas sur l'euphorie initiale.
Le processus d'entrée dans le pays est différent pour chacun, mais l'idée primordiale est de contribuer au pays et d'y être un participant actif et positif. En préparation pour migrer au Canada, de nombreuses personnes sont passées par le processus de vérification de leurs compétences, de leur expertise, de leurs expériences, de leurs qualifications et plus encore, mais une fois dans le pays, la dynamique change. Toute la passion avec laquelle ils sont arrivés est soudainement étouffée, soit en raison de leur manque et de leur incapacité à obtenir même une entrevue, sans parler de trouver un emploi dans leur carrière.
La plupart ne sont pas au courant de certaines terminologies utilisées, des complexités de la recherche d'emploi, des nuances autour de la culture et des attentes en milieu de travail. Beaucoup de lacunes qui pourraient entraver leur capacité à être employés dans un nouveau pays et une nouvelle culture semblent plus que la plupart ne pourraient supporter, et donc les gens passent en mode survie.
C'est à ce moment que vous verrez un avocat ou un chirurgien conduire UBER ou travailler dans une usine pour survivre. Une fois le mode survie activé, il devient difficile de le désactiver. Il s'agit maintenant de mettre de la nourriture sur la table, et non plus de mettre un pied dans la porte de leur carrière. Même s'ils ont finalement la possibilité de commencer ce parcours professionnel, les obstacles qu'ils devraient franchir, les qualifications supplémentaires, n'auraient pas de sens sur le plan financier en raison de la réduction de salaire qu'ils pourraient subir. Les gens sont pour la plupart sous-employés et sous-payés, ce qui entraîne de nombreux autres sentiments et expériences négatifs de démotivation physique, mentale et financière.
Notre leader et visionnaire, Adejisola Atiba, affectueusement appelée Lady ABHA, a découvert que trop de personnes dans la communauté subissaient tous ces traumatismes émotionnels sous différentes variantes, et elle était déterminée à faire quelque chose à ce sujet.
Elle a contacté certains de ses amis et collègues, a organisé une réunion chez elle pour parler de son rêve d'un avenir et d'une expérience meilleurs pour les membres de notre communauté nigériane, qui comprend les résidents actuels, les nouveaux arrivants et nos enfants. Toutes les personnes présentes ont convenu que le moment était venu de donner vie à l'initiative, et le Council of Nigerian Professionals Inc. a donc été enregistré en tant qu'association à but non lucratif le 31 août 2018. Cette initiative a marqué le début d'une nouvelle ère dans la communauté nigériane.
CNP travaille dans le domaine de la construction communautaire depuis plus de trois (3) ans et voici quelques-uns de nos impacts dans la communauté :
Notre objectif continue d'être de fournir le soutien nécessaire aux Nigérians et aux personnes d'origine africaine. Nous connaissons tous la maxime «Celui qui recherche l'équité doit faire l'équité», alors que nous poursuivons la conversation sur l'inclusion, nous devons continuer à être inclusifs et donc, quel que soit le milieu de tous les Canadiens, s'ils ont besoin de notre soutien, nous leur donnerons , n'importe quand et tout le temps. Nous ne refuserons personne.
Nous avons commencé comme une organisation nigériane, mais elle a évolué pour inclure des bénévoles de différentes régions d'Afrique, des Caraïbes et d'Asie.
Nous continuons d'évoluer et de soutenir tous ceux qui veulent apprendre « l'art d'avoir une carrière », pas seulement un emploi. Grâce à nos divers séminaires, événements et webinaires. CNP continuera d'équiper notre communauté, d'offrir des occasions d'apprendre des erreurs passées et de tirer le meilleur parti des succès en se tenant sur les épaules des pionniers de la communauté.
Nous prévoyons de mettre davantage l'accent sur le soutien à nos enfants et à nos jeunes, en co-créant des programmes et des événements avec nos jeunes bénévoles, afin de mieux répondre à leurs besoins.
D'après notre expérience dans la communauté, nous savons que les gouvernements fédéral et provincial appuient beaucoup nos communautés, mais nous savons qu'il y a de la place pour que les organismes communautaires appuient toutes les initiatives gouvernementales. Nous avons l'intention d'en faire plus avec nos enfants dans les années à venir. Certaines initiatives comprennent :
2022 verra CNP poursuivre l'ensemble de nos différents programmes et
Alors, Rejoindre le CNP alors que nous poursuivons ce voyage pour responsabiliser, équiper et bâtir notre communauté, et avoir un impact positif et collectif sur le Canada.